Accueil > Covid19 > COVID19 - CAS CONTACT HORS COLLECTIVITÉ - 3/12

COVID19 - CAS CONTACT HORS COLLECTIVITÉ - 3/12

Nous attirons votre attention sur la gestion des élèves cas contact en dehors de la collectivité scolaire.

L’ARS stipule :

"Actuellement le protocole de contact-tracing du ministère de la santé reste inchangé pour le niveau 2, c’est à dire en dehors du cadre de la collectivité.

Si un élève est cas contact en dehors de la collectivité scolaire, et en dehors du foyer familial, il y a éviction de 7 jours à partir du dernier contact avec réalisation d’un test à J0 et à J7. Ce dernier devra être négatif pour lever l’isolement.

Ces préconisations s’appliquent, par exemple, lorsqu’un élève a été en contact avec un cas positif lors de la fête d’anniversaire d’un camarade.

Si un élève est cas contact d’un cas intra-familial dans le foyer, l’éviction reste de 17 jours."

Attention, si vous vivez avec la personne testée positive, un premier test de dépistage est à réaliser immédiatement. En cas de test négatif, vous devez rester en isolement 7 jours après la guérison de la personne positive au Covid-19, soit 17 jours à partir de son prélèvement ou de la date de début de ses symptômes. Puis vous devez réaliser un 2ème test de dépistage. Si ce 2ème test est négatif et en l’absence de symptôme, l’isolement peut prendre fin. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n’êtes pas immunodéprimé, vous n’avez pas obligation de vous isoler (sauf si vous êtes contact à risque d’un malade susceptible d’être porteur du variant Omicron).