Accueil > Les Castors 2023-2024 > rentrée 2022 - non fermeture de la 12ème classe

rentrée 2022 - non fermeture de la 12ème classe

Chers parents,

Nous avons appris l’annonce de la non-fermeture de la 12ème classe le mardi 13 septembre. L’équipe enseignante s’est donc réunie en conseil des maîtres, à plusieurs reprises, pour élaborer une nouvelle structure équilibrée. Les classes de cycle 2 vont ainsi bénéficier d’un effectif allégé bénéfique aux apprentissages.

Voici la structure retenue :

CP = 25
CP = 24
CP/CE1 = 13 + 11
CE1 = 26
CE1= 26
CE2 = 23
CE2 = 22
CM1 = 27
CM1 = 26
CM1/CM2 = 8 + 15
CM2 = 26

Certains élèves vont donc changer d’enseignant. Leurs familles vont être prévenues via le cahier de liaison. De leur côté, les enseignants préparent leurs élèves à cette nouvelle organisation.

Nous sommes dans l’attente de deux nominations et la nouvelle structure se mettra en place dès l’arrivée de ces enseignants.

Ces changements sont réalisés pour de meilleures conditions de travail et l’équipe enseignante vous remercie pour votre coopération malgré cette rentrée inconfortable.

Veuillez croire, madame, monsieur, à nos sentiments dévoués.

Ghislaine ROBERT
Directrice EE CASTORS