Accueil > Archives > 2016-2017 > elem - Le sommeil, toute une aventure !

elem - Le sommeil, toute une aventure !

Le sommeil, toute une aventure !
Opération Pièces jaunes 2017 : le sommeil, toute une aventure !

Le thème choisi cette année permet de sensibiliser les élèves sur le sommeil.

- Composé d’une douzaine d’activités, le cahier pédagogique propose de travailler la thématique sous différents aspects.

- L’affiche décrit les cinq phases d’un cycle, ses bénéfices sur l’organisme et évoque le sommeil artificiel lié à l’anesthésie.

En faisant ainsi le parallèle entre sommeil physiologique et sommeil artificiel, les élèves sont amenés à réfléchir sur le lien entre leur quotidien et celui des enfants hospitalisés.

Les kits pédagogiques (livrets et affiches) sont réalisés par Canopé. Des exercices concrets, écrits et oraux, sont développés dans des champs disciplinaires variés. Des pistes de réflexion sous forme de débats en classe sont proposées pour découvrir sous un autre angle l’hôpital et la maladie avec les élèves.