Accueil > Archives > 2017-2018 > 2e édition du PRIX LITTÉRAIRE DES CASTORS

2e édition du PRIX LITTÉRAIRE DES CASTORS

Publication : par Sébastien Lemoussu

Ce projet, initié par la bibliothèque municipale, a été proposé aux huit classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2) de l’école des Castors.

Un corpus d’ouvrages a été sélectionné par niveau.

Les ouvrages ont été lus et travaillés en prolongement de façon libre dans chacune des classes.

Les élèves de chaque classe ont choisi leur ouvrage préféré.

Chaque classe a produit une ou plusieurs réalisations sur son ouvrage préféré (affiche, arts visuels, projets d’écriture…).

Ces réalisations sont présentées lors d’une exposition à la bibliothèque municipale du 12 au 30 juin 2018.

Ce projet a été financé par la bibliothèque municipale, la coopérative générale de l’école et l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole).

Les enseignantes ont écrit un projet qu’elles ont soumis à l’OCCE.

Ce projet coopératif a été retenu et une subvention a été attribuée permettant l’achat d’une partie des ouvrages.