Accueil > Archives > M. LEMOUSSU > 2019-2020 - M. LEMOUSSU - CM1B > CM1B - textes sur le salon d’automne

CM1B - textes sur le salon d’automne

Voici 4 textes d’élèves sur l’exposition à la grange aux fraises en novembre 2019.

Le salon d’automne 2019 :

Vendredi 8 novembre, nous somme allés à la Grange aux fraises pour voir le salon d’automne 2019 avec beaucoup d’œuvres d’art comme des tableaux, des sculptures et de la porcelaine.Toutes ces ouvres d’arts ont été faites par des artistes bièvrois ou par des gens qui travaillent à Bièvres. J’ai beaucoup aimé la maquette de Bièvres faite par Georges Manevy. Elle s’illumine, il y a un train qui passe à la gare (en roulant) et il y a une montgolfière qui passe au dessus de Bièvres. J’ai aussi aimé l’assiette en porcelaine cassée car ça n’a pas été fait exprès. La dame l’a faite cuire trop longtemps et l’a disposée d’une façon originale. Nous avons fait un questionnaire et nous avons mangé des chouquettes !
Gabrielle

Vendredi après-midi, nous sommes allés à la Grange aux fraises de Bièvres. Nous avons été accueillis par des bénévoles qui ont réuni des artistes bièvrois. Nous avons vu des tableaux, des sculptures et des maquettes. Ils ont fait cela avec plusieurs matériaux. Il y en avait de toutes les sortes. Il y avait de l’aquarelle, de la porcelaines, de l’acrylique et du fer pour des sculptures. Ce qui m’a plu le plus sont les personnes qui nous expliquaient chaque création. Le tableau qui m’a plu le plus est « Le pont » car les couleurs sont très belles et que l’aspect de ce tableau est super. Bravo !
Suzanne

Vendredi 8 novembre, nous sommes allés à la grange aux fraises voir une exposition d’œuvres créées par des artistes de Bièvres. Une fois sur place, nous avons d’abord observé les œuvres, nous avons rempli un questionnaire et puis nous avons formé des groupes de trois élèves pour voter pour l’œuvre qui avait le plus plu au groupe. Mon groupe et moi avons voté pour "le pont" et cette œuvre est la gagnante du vote. L’œuvre qui m’a le plus plu est "le pont" car sur ce tableau, on voyait une personne sur un pont et sous deux grands arbres. Mais j’ai aussi bien aimé le tableau "Eruption " car en l’observant, on pouvait distinguer un castor orange.
Nathan J

Le salon d’automne est un endroit à la grange aux fraises de Bièvres avec des tableaux d’artistes bièvrois et des sculptures magnifiques. On a fait un questionnaire et voté pour une œuvre. On a mangé des chouquettes ! « New York Bleu » m’a plu car le fond est beau et qu’il n’y a pas beaucoup de couleurs et que cela représente bien New York.
Lisandro