Accueil > Archives > M. LEMOUSSU > 2019-2020 - M. LEMOUSSU - CM1B > CM1B - 1jour1actu : pour les parents et les enfants

CM1B - 1jour1actu : pour les parents et les enfants

Deux articles intéressants, à destination des parents, sur le site 1jour1actu :

Ce site est assez connu des enfants avec ses vidéos "1jour1question" qui commencent souvent par "C’est quoi ... ?".

J’affiche régulièrement des articles de ce site sur les murs de la classe. Certains élèves les lisent lorsque nous nous rangeons pour descendre en récréation.

Un dossier spécial sur le coronavirus, pour les enfants cette fois, est disponible :

J’invite mes élèves à se rendre sur ce site régulièrement car les articles y sont de bonne qualité et surtout adaptés à leur âge.

Il existe aussi une application 1jour1actu pour smartphone et une page facebook à laquelle on peut s’abonner.

Bonne lecture.