Accueil > Archives > 2019-2020 > Mme COMTE > CP1 - Organisation pendant la fermeture de l’école

CP1 - Organisation pendant la fermeture de l’école

Publication : (actualisé le )

Chers parents,

Durant la fermeture de l’école, le travail scolaire vous sera fourni via le site de l’école.

Je vous fournirai les textes à lire et des exercices à faire.

Le plus important est de ne pas rompre la régularité et de continuer à lire et à écrire quotidiennement.

Ils doivent finir de lire l’album de Zékéyé ainsi que le documentaire sur les serpents qu’ils ont dans leur pochette.

Pour les copies, dictées et autres, vous pouvez utiliser le cahier rouge, je leur demande seulement d’être rigoureux et soigneux : ce n’est pas un cahier de brouillon.

Vous pouvez aussi leur demander d’écrire une petite phrase.

Revoir les mots sur le cahier bleu.

Pour les mathématiques, vous pouvez faire du calcul mental, dictée de nombres, des additions simples sans retenue, des petits problèmes et travailler la file numérique jusqu’à 69 pour cette première semaine à faire sur l’ardoise.

En géométrie : l’utilisation de la règle, mesurer avec et dessiner des carrés, triangles, et rectangles. Possibilité aussi de jouer avec des tangrams.

Ils peuvent aussi revoir les différentes poésies : la valse des cartables, la cigale et la fourmi....

Voilà quelques indications pour vous guider, je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus amples explications, si il vous manque quelque chose ou si vous ne pouvez pas faire les photocopies.

Je vais faire au mieux pour que le travail soit rapidement à votre disposition.

Bon courage, surtout si vous télétravaillez !!!!

Françoise Comte