Accueil > Archives > 2019-2020 > Mme CRIPPS > CE2-CM1 - missions et conseils pour la semaine du 16 au 20 mars

CE2-CM1 - missions et conseils pour la semaine du 16 au 20 mars

Publication : (actualisé le ) par Géraldine CRIPPS

Message pour les familles des CE2-CM1,

Votre enfant a dans son cahier de liaison mon adresse mail professionnelle, qui nous permettra de communiquer entre nous (vous les parents et aussi vos enfants et moi-même).

Pensez à m’envoyer un petit mail afin que je puisse créer rapidement une liste de diffusion. Merci !

Vous aurez aussi régulièrement des conseils et consignes sur le site de l’école, dans cette rubrique de la classe.

Les enfants ont déjà une "pochette de travail" qui contient quelques fiches (lecture suivie, histoire, vocabulaire/grammaire en plus pour les CM1). Ils doivent les réaliser peu à peu, si possible seuls . Ils ont aussi des devoirs prévus pour les lundi 16 et mardi 17 mars.

Le conseil donné aux parents est de leur programmer des journées qui allient des temps de travail et des pauses récréatives, la durée totale des séances de travail étant de 3 à 4 heures quotidiennes maximum. Les exercices proposés seront des applications de notions vues en classe ensemble ou des recherches/découvertes accessibles à tous les élèves.

Merci pour votre investissement !
Géraldine Cripps