Accueil > Covid19 > REPRISE ECOLE - INFOS DU 7 MAI

REPRISE ECOLE - INFOS DU 7 MAI

Publication : (actualisé le ) par Ghislaine Robert

COMMUNICATION AUX PARENTS du JEUDI 7 MAI 2020

Bientôt le retour à l’école…

Le confinement nous a permis de prendre le temps de modifier nos habitudes de vie, d’adopter de nouveaux gestes pour notre sécurité et celle des autres. Reprendre le chemin de l’école ne veut pas dire reprendre « l’école comme avant". TOUS, parents, enfants et enseignants allons devoir être vigilants pour respecter les règles sanitaires.

Avant l’école :

• Assurez-vous que votre enfant s’est lavé les mains,
  •
  • Assurez-vous que votre enfant part à l’école avec ses propres affaires scolaires marquées à son nom, un paquet de mouchoirs jetables marqué à son nom. Si vous lui donnez des jouets, ils doivent être également marqués lisiblement à son nom. Ses affaires, encore en classe, lui seront rendues dans un sac plastique afin que le nettoyage complet des classes puisse être réalisé quotidiennement.
  •
  • Si vous souhaitez qu’il porte un masque, vérifiez qu’il sait le gérer. Ne lui confiez pas de gel hydroalcoolique. En cas d’accident, vous seriez tenus responsables car la gestion du masque et du gel personnels n’incombe pas aux enseignants.
  •
  • Prenez systématiquement la température de votre enfant le matin avant de partir.
  •
    Pendant la classe, si votre enfant présente des symptômes, les premières mesures de précaution seront appliquées. Vous serez appelés et devrez venir le chercher sans tarder. Il vous appartiendra ensuite de nous confirmer le diagnostic de votre médecin afin que des mesures soient prises pour toute l’école le cas échéant.

Voici des numéros utiles avant de vous déplacer :

Cabinet médical Réveillaud : 22, avenue de la gare Bièvres

Docteur De Grenier de Latour Françoise : 6, avenue de la gare Bièvres

Hôpital Béclère : 157, rue de la porte de Trivaux Clamart

Hôpital d’Orsay :4, place du Général Leclerc ORSAY

Le 15 pour une urgence vitale.

• Vous aurez interdiction de pénétrer dans l’enceinte scolaire.
  •
  • Les points d’accueil et de sortie resteront identiques le 12 mai. Un fléchage destiné aux élèves sera mis en place pour éviter le brassage à l’intérieur de l’école selon la configuration du bâtiment.
  •
  • Les horaires resteront également identiques le 12 mai :
    8 h 20/30 – 11 h 30 et 13 h 20/30 – 16 h 30

Veillez à les respecter afin d’éviter les rassemblements susceptibles de relancer la contamination.

Merci de votre collaboration.

G. ROBERT
    Directrice