Accueil > Archives > M. LEMOUSSU > 2020-2021 - M. LEMOUSSU - CM1B > Agenda VGP > CM1B - agenda VGP

CM1B - agenda VGP

Madame, Monsieur,

Les séances de découverte du Monde au mois de novembre seront consacrées au développement durable. Le 26 novembre, Gilles Corre (Erroc), dessinateur et scénariste de bande dessiné, viendra à l’école pour réfléchir avec les CM1B à des scénarios pour la confection de l’agenda Versailles Grand Parc (VGP) 2021-2022.

Cette année, 5 thèmes ont été retenus :

- Do It Yourself
- les éco gestes
- le lombricompostage
- la méthanisation
- l’eau

Les CM1B travailleront le thème de l’eau.

Gilles Corre viendra une seconde fois vers le mois de janvier pour aider les élèves à réaliser leurs bandes dessinées.

Le support de travail sera un livret de quelques pages au format A4.

Pour ce livret, j’aurais besoin d’imprimer un certain nombre de documents en couleur. Si vous avec la possibilité d’imprimer une série de 30 pages en couleur, merci de me contacter par mail à l’adresse suivante :

lemoussu@laposte.net

Merci pour votre aide.