Accueil > Archives > M. LEMOUSSU > 2020-2021 - M. LEMOUSSU - CM1B > Agenda VGP > GILLES CORRE (ERROC)

GILLES CORRE (ERROC)

Les CM1B ont eu la visite aujourd’hui de Gilles Corre, alias ERROC, dessinateur et scénariste de bande dessinée et de Aurélie Flour, chargée de mission pour la prévention des déchets à VGP.

Erroc a créé plusieurs séries humoristiques, notamment la série "Les profs" ou la série "Boulard".

Les élèves ont réfléchi au scénario de leur future BD pour l’agenda VGP 2021-2022.

Ils ont utilisé leurs connaissances sur l’eau et le développement durable pour proposer une courte histoire mettant en scène le personnage Boulard et sa famille.

Erroc leur a montré comment créer un story-board.

Il reviendra en janvier pour aider les élèves à dessiner les planches de leur BD.

Merci pour la dédicace sur le tome 1 de Boulard qui restera dans la bibliothèque de la classe.