Accueil > Archives > 2018-2019 > Mme ROBERT et Mme JOSEPH-EDMOND > E.S.L. - Mais où se cache Ernest Siméon Louks ?

E.S.L. - Mais où se cache Ernest Siméon Louks ?

Ernest Siméon LOUKS

Aujourd’hui, j’ai tellement faim que je cherche le frigo de la salle des maîtres. « Oh ! Non, je me suis perdue ? ». Je me rends compte que je suis dans une pièce totalement sombre. Pourtant, il fait bien jour dehors ! Je m’adosse contre le mur et soudain, la pièce est illuminée. Je lève les yeux et je vois une boule en forme de poire qui s’allume. « C’est drôle, je ne l’avais pas vue avant ! ». Mon regard se pose alors sur une grosse armoise cadenassée. Je m’arcboute pour l’ouvrir. Je finis en trifouillant un peu à décrocher le cadenas. Je découvre un long couloir…
Lou J, CM2A

C’est la cachette d’Ernest Siméon Louks. Elle est très sombre. Avec son castor, ils ont installé deux lits. Ils ont créé une tyrolienne souterraine pour aller plus vite dans la cuisine.
Clara L, CM2A

Ernest se cache dans la bibliothèque car presque personne ne va là-bas. Il tire un livre et une porte s’ouvre. Il descend et à la fin de l’escalier, il y a un mot de passe. Il n’y a que lui qui peut le savoir. Alors, il rentre dans sa cachette. Et qu’est-ce qu’il y a dans cette cachette ? Il y a un fauteuil, un canapé, un bureau, un lit, une table de nuit, une armoire à chaussures ainsi qu’une armoire à vêtements.
Enguerrand R, CM2A

Ernest Siméon Louks se cache au fin fon du placard à archives. Sur le mur du fond, il y a un panneau avec un code (3290) que lui seul peut voir ou toucher. Dans sa cachette, il y a dix ordinateurs car il a installé des caméras dans toute l’école. Il utilise à cet effet neuf ordinateurs sur dix car il en garde un pour jouer à Blic-bloc. Il y a aussi deux lits très mous, une cuisine équipée dans Thermomix et autres robots culinaires ! On y ajoute une salle de bain avec baignoire, un salon avec un fauteuil pour Biver et un autre pour lui (ils sont très confortables), une grande bibliothèque où il range les dossiers de tous les élèves, un mini jardin d’intérieur et pour finir une grande armoire avec dedans les potions pour effacer la mémoire. Mouah !
Emma, CM2A

Un soir, Ernest a trouvé un passage qui amène sur les toits de l’école qui, eux-mêmes donnent sur des souterrains. Ainsi, il peut aller partout dans Bièvres.
Léo M, CM2A

On dit aussi qu’Ernest se cache dans les souterrains qui partent du placard à balai sous la classe de monsieur Bottier. Chaque soir, il descend avec Biver son castor et ils se promènent pendant la nuit. Parfois, ils se perdent et il faut toute la journée pour qu’ils retrouvent leur chemin. Le lendemain matin, ils repartent en balade pour découvrir de nouveaux passages.
Paul D, CM2A

Il se cache ainsi sous les cartons du placard à balais. Le matin, il prend un petit déjeuner (du lait et des tartines). Le midi, viande et pâtes. Pour le dîner, c’est du poisson. Pour se déplacer, il utilise les souterrains et se rendre dans les cuisines de la cantine.
Emeline D, CM2A

En fait, il a plusieurs cachettes : les placards de la salle des professeurs, le placard des archives, la bibliothèque ou la salle de musique. Souvent, il se cache tout, tout au bout.
Paul L, CM2A