Accueil > Les Castors 2023-2024 > M. LEMOUSSU > 1JOUR1ACTU - SAMUEL PATY

1JOUR1ACTU - SAMUEL PATY

Plusieurs articles intéressants, à destination des enfants, sur le site 1jour1actu :

article du 17/10/2020 : Un professeur tué par un terroriste

article du 23/10/2020 : L’adieu à Monsieur le Professeur

article du 09/12/2016 : C’est quoi, la laïcité ?

Ce site est assez connu des enfants avec ses vidéos "1jour1question" qui commencent souvent par "C’est quoi ... ?".

J’affiche régulièrement des articles de ce site sur les murs de la classe (côté couloir). Certains élèves les lisent lorsque nous nous rangeons pour descendre en récréation.

Un numéro spécial (au format PDF) sur la liberté d’expression est disponible gratuitement :

J’invite mes élèves à se rendre sur ce site régulièrement car les articles y sont de bonne qualité et surtout adaptés à leur âge.

Il existe aussi une application 1jour1actu pour smartphone et une page facebook à laquelle on peut s’abonner.

Bonne lecture
M. Lemoussu