Accueil > Archives > 2018-2019 > Mme ROBERT et Mme JOSEPH-EDMOND > E.S.L. - Pourquoi personne ne le connaît ?

E.S.L. - Pourquoi personne ne le connaît ?

Ernest Siméon LOUKS

Pourquoi personne ne connaît son existence ?

Personne ne connaît sont existence car il n’est pas visible aux yeux des adultes. Absolument aucun adulte ! Toutefois, les élèves peuvent le voir se promener tranquillement. On dit même que parfois, il s’installe au fond de la classe.

En fait, un jour, Ernest a réuni tous les élèves dans le plus grand secret. Il a conclu avec eux un pacte de loyauté. Les élèves ont fait serment de ne jamais divulguer son existence. « Nous, élèves de l’école de Bièvres, promettons sur l’honneur de rester fidèles à ce serment. »

Donc personne ne connaît notre cher Ernest Siméon Louks !

Certes, les adultes d’aujourd’hui l’ont connu. Mais, notre petit futé (qui n’est pas vraiment petit) sait comment enlever ce souvenir d’enfance. Chaque année, il jette un sort aux élèves de CM2. Le premier jour des vacances, ils boivent une boisson et pfff ! Plus rien !

Sacha B, CM2A